1. La joie du mouvement.

La joie est la sensation primaire et fondamentale que nous recherchons dans tous les mouvements Nia®. Si vous perdez momentanément cette joie, modifiez votre mouvement jusqu'à ce que votre corps ressente à nouveau des effets positifs.

 

2. Les formes naturelles du temps et du mouvement.

Tous les mouvements Nia® sont faits dans votre sensation personnelle et naturelle du moment. Ils sont basés sur le mouvement et l'énergie de neuf formes classiques.

 

3. La musique et le système 8Bc.

La musique est très importantes dans Nia®. Nous utilisons un système de comptage des cycles qui est organisé, pour les sons et les silences de la musique, à l'aide d'unités de huit-beat de comptage (8Bc) et du système (1-et 2-et 3-et 4-et 5-et, ...) pour organiser le mouvement autour de cette structure. La musique Nia implique une variété de couleurs musicales liées aux mouvements Nia. 

 

4. La FreeDance.

Tout est permis. La danse libre de Nia® vous permet la libération des structures et des formes. C'est une étape qui encourage la créativité. 

 

5. La Conscience et la sensibilisation - La danse dans la vie.

Avec la technqiue Nia®, vous prenez conscience que chaque instant, chaque situation dans la vie est une danse et que chaque mouvement peut être utilisé pour améliorer votre physique.

 

6. La Base : les pieds et les jambes.

Vos pieds sont les "mains" qui touchent la terre. Avec les jambes, ils transfèrent l'énergie de la terre à tout votre corps. La base est le fondement de tout mouvement.

 

7. Les trois plans et trois niveaux.

Chaque mouvement peut être fait dans trois plans (faible, moyen et élevé) et avec trois niveaux différents d'intensité. Le mélange des trois niveaux et trois plans permet un large éventail de variations dans les mouvements.

 

8. Le bassin, la poitrine et la tête.

Vos bassin, poitrine et tête comprennent le centre émotionnel et le centre des énergies (chakras). La connexion à ces trois contenants augmente la conscience de ses flux d'énergie propre et crée l'opportunité qui en découle d'harmoniser et d'améliorer ces procédés énergétiques.

 

9. Les extrémités supérieures : les mains et les doigts.

Les bras, les mains et les doigts nous offrent la capacité de toucher, de diriger l'énergie et de créer des connexions. Ils sont le prolongement vers l'extérieur de vos sentiments et de vos pensées et vous permettent de vous exprimer de façon personnelle et ciblée.

 

10. X-Ray Anatomy.

X-Ray Anatomy est la pratique qui vous permet de percevoir, par les sens visuel et sensoriel, l'anatomie de vos os, tendons, ligaments et des muscles. L'information dérivée est utilisée pour améliorer ses propres besoins dans les mouvements de soutien et non-physiologiques.  

 

11. Le succès de la stratégie et la remise en forme.

Comme dans la vie professionnelle, la réussite de la condition physique dépend d'une stratégie à long terme et délibérée consistant à se fixer des objectifs personnels et de les planifier. Une disponilibité constante au changement, à la remise en question par la prise de décisions et l'obtention de résultats est essentielle à la réussite de sa propre condition physique.

 

12. La formation continue.

Améliorer sa condition physique est une pratique qui ne finit jamais. Chaque séance d'entraînement est l'occasion d'expérimenter de nouveaux apprentissages pour le corps.

 

13. La danse, ce que vous ressentez.

Lors de votre première séance de Nia, vous prenez conscience que la vie c'est de rester connecté avec ses sensations personnelles dans le mouvement.